Delivering on human rights for all everywhere

À propos de la campagne

La campagne « Free and Fair Europe » demande aux candidat(e)s aux élections européennes de s’engager pour défendre les valeurs fondatrices de l’Union Européenne que sont le respect de la dignité humaine, la liberté, la démocratie, l’égalité, l’état de droit et le respect des droits humains.

Suivez la campagne sur

444 CANDIDAT(E)S      ONT SIGNÉ L’ENGAGEMENT DANS 26 PAYS   

À l’occasion des élections européennes qui se dérouleront entre le 23 et 26 Mai, la campagne vise à :

  • Encourager les candidats à signer l’engagement pour «  Une Europe Libre et Juste» et de préciser ce que seraient leurs priorités si ils/elles étaient re/élu(e)s.

    Téléchargez l'engagement Signer l'engagement !
  • Offrir la possibilité aux citoyens d’effectuer un choix informé par rapport aux candidats qui se seraient engagé(e)s publiquement pour une Europe Libre et Juste.

    Regardez la carte

La campagne se développe sur 3 axes :

Afin d’assurer la défense de la démocratie, des droits humains, du droit international et de l’état de droit contre les attaques subies par les défenseurs des droits humains, les organisations de la société civile, les médias et l’indépendance du judiciaire.

Afin de promouvoir le pluralisme, la non-discrimination, la diversité, la justice, la solidarité et l’égalité; afin de combattre les discriminations, les inégalités et les violences à l'égard des femmes et des filles; afin de répondre aux enjeux de la migration en concevant et en mettant en œuvre un système de gestion des migrations et de l’asile qui soit juste, humain et efficace et qui respecte les normes de droit international de droits humains.

Afin d’intégrer les droits humains au sein des politiques et programmes de l’UE, en garantissant la disponibilité de mécanismes de plainte afin de remédier aux possibles impacts négatifs de ces politiques, y compris dans les domaines du commerce et des investissements; afin de s’assurer que le secteur privé respecte les droits humains et soit tenu pour responsable de ses actions.

  • Au moins 1 candidat-e a signé l'engagement
  • Aucune signature

News

Delivering on human rights for all everywhere

About the campaign

The ‘Free and Fair Europe’ campaign asks candidates in the European Elections to uphold the founding values of the European Union : respect for human dignity, freedom, democracy, equality, the rule of law and respect for human rights.

Follow the campaign on

460 CANDIDATES      HAVE SIGNED THE PLEDGE IN 26 COUNTRIES   

Ahead of the elections taking place on 23-26 May 2019, the campaign :

  • Encourages candidates to sign the Pledge for a «Free and Fair Europe» and to detail their priorities if re/elected

    Download the pledge Sign the pledge!
  • Provides citizens with the opportunity to make an informed choice regarding candidates who have publicly committed to a Free and Fair Europe.

    Look at the map

The “Free and Fair Europe” campaign is developed along three key axes

to ensure democracy, human rights, international law and respect for the rule of law, which are being threatened, with attacks against human rights defenders, civil society organisations, the media and the independence of the judiciary

to promote pluralism, non-discrimination, diversity, justice, solidarity and equality; combat discrimination, inequalities and violence against women and girls; address migration by designing and implementing a fair, compassionate and efficient migration and asylum system in compliance with international human rights law

to embed human rights in all EU policies and programmes guaranteeing that complaint mechanisms are available to remedy negative impacts, including in the area of trade and investments; To ensure that the private sector respects human rights and is held to account.

  • At least one candidate has signed the pledge
  • No signatures

Latest news